LES PEINTURES EPOXY ET POLYURETHANNE

 

 

     

 

 

PEINTURES  ET APPRETS :

WOOD IMPREG 120  (dosage 2/1 en volume) :

Epoxy incolore pistolable pour l'imprégnation du bois. Pouvoir couvrant théorique de 7 m²/litre.   Diluant EP N°3

 

SEAPRIM WP 110 (dosage 1/1 en volume) :

Wash primer résistant à la corrosion filiforme. Séchage très rapide, recouvrable 2 heures après application. Spécialement adapté pour l'accrochage sur aluminium et alliages. Pouvoir couvrant théorique de 15 m²/litre.        Diluant WP N° 1

 

AEROPRIM EPU523 (dosage 2/1 en volume) :

Primaire époxy-uréthanne anti-corrosion bi-composant pour l'alu., les alliages légers et le carbone (couleur : jaune). Espars et superstructures. Ne convient pas en immersion. Pouvoir couvrant théorique de 12 m²/litre. diluant  EP N° 2

 

SEAPRIM EP 140 (dosage 1/1 en volume) :

Primaire époxy polyamide anti-corrosion bi-composant pour l'alu. Les alliages légers  et aciers (couleur : jaune) pouvoir couvrant théorique de 12 m²/litre. Diluant EP N° 3.

 

SEACOAT 215 HB  ( dosage 4/1 en volume) :

Revêtement époxy polyamide (blanc satiné) intermédiaire ou finition HIGH BUILD. Pouvoir couvrant théorique de 7 m²/litre. Diluant EP N° 3.

SEACOAT PU 228 HB (dosage 5/1 en volume) :

Apprêt polyuréthanne bi-composant (blanc ou gris). Grande facilité de ponçage 2 heures application. Pouvoir couvrant théorique de 5 m²/litre. Diluant PU N° 2, primaire pour DECK LINE.

 

UNDERCOAT 500 MPO :

Brai vinylique couleur bronze, primaire pour antifouling.

 

PEINTURES :

SEACOAT  230 PTFE  (dosage 4/1 en volume) :

Revêtement époxy polyamide chargé au téflon (blanc) Finition glisse "hautes performances". Pouvoir couvrant théorique de 7 m²/litre.  Diluant EP N° 3.

 

AEROXYGLASS 560  (dosage 2/1 volume) :

Revêtement  époxy polyamide blanc brillant, finition pour intérieurs HIGH BUILD  pouvoir couvrant théorique de 7 m²/litre. diluant EP N° 3

SEATOP PU 320 SA ou SB (dosage 1/1 en volume) :

Laque polyuréthanne à très haute brillance pour finition haut gamme et excellente tenue aux UV. Pouvoir couvrant théorique de 8 m²/litre. Couleur : Blanc, Bleu, Noir, gris pastel, Vert, Jaune, Orange, Marron.

 

VERNIS SICOMIN :

WOOD IMPREG  120 (dosage 2/1 en volume) :

époxy incolore pistolable pour l'imprégnation du bois. Pouvoir couvrant théorique de 7 m²/litre.

 

SEATOP PU 360 UVR (dosage 1/1 en volume) :

Vernis de finition polyuréthanne incolore à très haute brillance et excellente tenue aux U.V.. Pouvoir couvrant théorique de 7 m²/litre.

ANTIFOULING :

 

NAUTIX :

A2  SANS METAL - AUTOPOLISANT pour bateaux en aluminium : couleur : noir, bleu de france   cond. : 0.75l, 2.5l, 20 l

Antifouling A2 est une peinture anti-salissure autopolissante, sans métal, conçue pour les bateaux en aluminium. Ce produit ne convient pas aux vedettes rapides (plus de 20 noeuds). Son efficacité est de 7 à 8 mois. L'antifouling a une bonne compatibilité avec les autres produits du marché, excepté avec ceux contenant de l'étain.

 

A3 CARAIBES    couleur : bleu de france, noir        conditionnement : 0.75l    2.5l

Antifouling A3 Caraïbes est une peinture anti-salissure, autopolissante très puissante pour le yatching, la croisière et la pêche. Permet d'éviter l'accumulation des couches. Ce produit ne convient pas aux coques aluminium ni aux vedettes rapides (+ de 20 noeuds). il est particulièrement adapté aux bateaux à flot toute l'année. L'antifouling a une bonne compatibilité avec les autres produits du marché.

A9 T SPEED FLUO  pour bords d'attaque de quilles et safrans   couleur : orange fluo   cond. :  0.35l   0.75l

Antifouling A9 fluo est une peinture à matrice dure. Appliquée sur les bords d'attaque des quilles, safrans et dérives des carènes blanches, cette bande fluo permet de voir si des objets de couleur claire (sac plastique) y sont accrochés.

 

ANTIFOULING PERFORMER    couleur : bleu marine, noir   conditionnement : 0.75l   2.5 l    5L    20L

Antifouling pour voiliers, bateaux de pêche, plaisance. Bonne compatibilité avec les autres produits du marché. Ne convient pas aux coques en aluminium.

 

ANTIFOULING PECHE      Couleur : noir, rouge brun     conditionnement : 5l   20l

Antifouling à matrice mi dure, contenant de l'oxyde de cuivre. Ne pas appliquer sur l'aluminium. La forte viscosité de cet anifouling permet de l'appliquer en une couche de 200 µ humide à la lance airless ou au rouleau sur les carènes des bateaux acier, composite ou bois dont la vitesse ne dépasse pas 20 noeuds. Compatible avec les autres produits du marché cet antifouling ne doit pas être appliqué sur de l'étain.

 

 

VA2 vernis polyuréthanne NAUTIX :

Grâce au vernis NAUTIX VA2, vous réaliserez facilement des surfaces parfaitement brillantes et belles sur du bois, pour le protéger et mettre en valeur les veines ou sur une laque, pour augmenter sa brillance et lui donner de la profondeur. Les composants et l'équilibre de sa formule, constituent un film d'une très grande dureté qui, vous l'observerez au fil des années, conserve cette transparente et cette brillance.

 

 

LES PRIMAIRES NAUTIX  :

NAUTIX  PE :    Couleur : gris       conditionnement : 1 kg,  5kg

le Primaire Epoxy bicomposant  NAUTIX PE  a une grande dureté et une forte résistance à l'abrasion. Il adhère parfaitement sur supports polyester métalliques, bois ou et assure une meilleure adhérence des peintures notamment des antifoulings. utilisé en multicouches (4 à 6 ) le film forme une barrière étanche, préventive de l'osmose des stratifiés et une protection mécanique de l'aluminium. 

 

NAUTIX  P1 :   Couleur : gris         conditionnement : 0.75l, 2.5l

Le primaire monocomposant  NAUTIX P1 est recommandé pour améliorer l'adhérence d'une peinture sur un support polyester : gelcoat  neuf  propre ou mis à nu. Ce produit est facile d'utilisation : monocomposant et une couche suffit.

 

NAUTIX PC :   Couleur : gris métal      conditionnement : 0.75l, 2.5l

Primaire anticorrosion conventionnel à appliquer sur la fonte ou l'acier mis à nu, brossé ou meulé ou déroché à l'acide. Primaire d'imprégnation de protection et d'accrochage sur le bois avant enduisage.

 

NAUTIX PO  :   Couleur : gris rosé    conditionnement : 0.75l, 3l

Primaire d'étanchéité préventif osmose. Formulé à  partir de DESMODUR E, véritable résine polyuréthane monocomposant, le primaire P.O. durcit par réaction avec l'humidité de l'air : sa mise en oeuvre est facile quelles que soient les conditions atmosphériques (température supérieure à 0° C). Appliqué sur la carène, il renforce considérablement l'étanchéité du gelcoat : c'est un système préventif osmose très efficace.

 

IA + PA (imprégnation + primaire) puissant en milieu marin :   Couleur : gris, rouge brun    conditionnement : 0.35l, 0.75l

Ce cycle anti corrosion polyuréthanne monocomposant est formulé à base de résine DESMODURE E durcissant par réaction avec l'humintité de l'air. Le I.A. est une peinture d'imprégnation qui bouche les pores à appliquer sur le métal nu dérouillé (une couche fine suffit). Il doit être recouvert par une ou plusieurs couches de P.A.. Ce cycle anti corrosion peut être recouvert d'antifouling sous la ligne de flottaison et d'un système sous couche + laque au dessus de la ligne de flottaison. Ces deux produits monocomposans sont faciles à utiliser quelles que soient les conditions atmosphériques (température supérieure à 0°C). Ils assurent une protection durable des pièces métalliques (quilles) contre la corrosion en milieu marin.

 

PEINTURE JOTUN :

ANTIFOULING SEAMATE HB 66   Couleur : rouge, brun rouge    conditionnement : 20l

Seamate HB 66 est un antifouling autopolissant en couche épaisse dont la formulation spéciale renferme un copolymère organo-étain qui se dissout lentement dans l'eau de mer. Sa surface est ainsi constamment renouvelée.

HARD TOP AS  :     couleur : voir index color      conditionnement : 5 l, 20l

HARDTOP AS est une finition polyuréthanne bicomposant dont la rétention de couleur et de brillant est excellente.

 

JOTAMASTIC 87  :   conditionnement : kit de 18.7 l          couleur : gamme limitée

Jotamastic 87 est un revêtement époxy bi-composant à fort extrait sec, tolérant, pouvant être appliqué en couche épaisse  en tant que primaire/finition. ce produit. Ce produit fait partie d'un système complet assurant la non propagation des flammes en surface.

 

PENGUARD PRIMER :  couleur : rouge        conditionnement : 5l, 20l

Penguard primer est un primaire bicomposant dont la résine époxy est à haut poids moléculaire. Ce produit fait partie d'une partie d'un système complet assurant la non propagation des flammes en surface.

 

PRIMASTIC  :   couleur : gamme limitée.      conditionnement : 20 l

Primastic est un revêtement époxy modifié bi-composant à haut extrait sec. Primaire anti-corrosion pour les structures en acier non immergées et aussi pour l'acier qui ne peut être décapé par projection d'abrasif.

 

PROZIL ZSP :  couleur : gris zinc    conditionnement : 13.8l

PROZIL  ZSP est un éthyl silicate zinc primaire bi-composant  polymérisant avec l'humidité. Protection de l'acier au dessus de la ligne de flottaison. Doit être recouvert par un système vinyl, époxy ou caoutchouc chloré.

 

RESIST GTI : couleur : gris vert.

Resist GTI est un riche en zinc éthyl silicate bi-composant polymérisant avec l'humidité. Protection d'acier décapé par projection d'abrasif. Normalement combiné avec système époxy ou vinyl pour l'obtention de la protection anti-corrosion  optimum. Resist GTI  peut être également utilisé seul pour protéger des réservoirs dans l'industrie chimique. Un tableau des résistances est disponible. Peut résister à des températures jusqu'à 400°C.

 

SAFEGUARD : couleur : brun

Safeguard est un revêtement époxy brai bi-composant anti-corrosion. Assure la protection à long terme d'aciers immergés et de réservoirs d'eau. Appliqué dans des conditions correctes, Safeguard offre une très grande adhérence aux antifouling auto polissants.

 

WASPRIMER : couleur : jaune verdâtre

Wasprimer est un primaire vinyl renfermant de l'acide phosphorique. Acier galvanisé et aluminium. augmente les performances des couches suivantes. Ne pas utiliser sous les peintures époxy bi composant.